LES ACHATS

Les achats, une source de croissance

YUKON regroupe une équipe d’experts des Achats. Ils connaissent cette fonction et ses enjeux et explorent tous les secteurs d’activité.

Les Achats sont partout et concernent toutes les entreprises. Ils peuvent représenter jusqu’à 80% du chiffre d’affaires. Petites ou grandes, les structures achètent des services, des fournitures, du matériel, des matières premières…

Chaque poste de dépense est susceptible d’être optimisé afin de devenir plus performant. Et il ne s’agit pas seulement de coût ou d’économie : l’identification du juste besoin de l’entreprise permet de gagner en qualité, en délai, en service…

NOUS CONTACTER FACILEMENTNous contacter

    Champs obligatoires *
    Yukon - Cabinet conseil
    LES ACHATS - QUAND, POURQUOI ?

    Quand et pourquoi
    s’intéresser aux Achats ?

    La fonction Achats évolue avec l’entreprise. Elle est souvent peu structurée au début puis elle gagne en expertise quand la société croît. Sa transversalité fait d’elle une fonction stratégique et il est important de s’intéresser à son optimisation à chaque instant.
    Structurer les Achats lors de la création
    Réfléchir aux Achats dès la création, c’est s’assurer des économies substantielles. Cette stratégie préserve la trésorerie et participe au financement des futurs développements.
    Optimiser les Achats en phase de croissance
    Même si les services sont en place et que le fonctionnement semble rodé, l’optimisation invite à redéfinir les besoins pour gagner en efficacité. Il s’agit de faire des économies mais aussi d’améliorer la qualité des produits et des services. Cela sert la performance de l’entreprise et le bien-être des collaborateurs.
    Auditer les Achats en vue d’une levée de fonds
    Les investisseurs ont l’habitude de passer à la loupe la stratégie de l’entreprise, le bilan comptable, les business plans, les procédures RH… mais peu s’intéressent aux Achats. Ce sont pourtant des leviers d’économie rapides à activer, susceptibles de garantir une plus-value.
    Regrouper les Achats lors d’un rachat ou d’une fusion
    La réunion de deux - ou plusieurs - entreprises favorise la mutualisation et peut être source d’économies. À condition de redéfinir les besoins afin de coller à la nouvelle réalité de l’organisation. La stratégie est alors à repenser et de nouveaux partenaires peuvent être sélectionnés.

    YUKON a l’expérience nécessaire pour intervenir à toutes les étapes de la vie d’une entreprise ou d’un groupe. Nous accompagnons la croissance et faisons émerger des richesses inexplorées.

    bt_bb_section_bottom_section_coverage_image
    NOS SOLUTIONS

    Les prestations
    de YUKON

    Nos solutions sont fiables et adaptées à chaque environnement. Elles collent aux besoins et ouvrent le champ des possibles.
    Le diagnostic organisationnel
    YUKON s’immerge dans votre entreprise afin de dresser un constat de l’existant. Notre équipe prend le temps de connaître les acteurs de votre organisation, vos services, vos habitudes et vos fournisseurs. Nous nous concentrons sur vos besoins actuels et futurs pour ensuite établir un plan d’actions concret.
    L’optimisation des Achats
    YUKON intervient directement pour sourcer et identifier les meilleures solutions disponibles. Notre équipe se charge, à vos côtés, des négociations en vue de la contractualisation. Vous améliorez ainsi votre maîtrise du triptyque CQD (coût, qualité, délai). Et votre service Achats gagne en efficacité.
    La Formation “Les Achats pour les non-acheteurs”
    YUKON propose un module de formation dédié aux vendeurs. Il leur permet de comprendre les services achats pour mieux appréhender les échanges et les négociations.
    Leur expertise et leur légitimité évoluent, tout comme leur chiffre d’affaires.
    bt_bb_section_top_section_coverage_image
    ILS NOUS FONT CONFIANCE

    Nos clients

    https://yukon.fr/wp-content/uploads/2021/07/hilti-e1625650591690.jpg

    En totale confiance

    Je tiens à remercier les équipes d’ABEXPERTS pour le travail fourni dans le cadre de l’optimisation des taxes locales d’HILTI France.
    En effet, grâce à leur professionnalisme et leur technicité, HILTI a pu non seulement récupérer des sommes importantes auprès de l’administration fiscale, mais aussi pérenniser les économies pour les années futures. Tout ceci s’est fait de manière rapide, transparente et en totale confiance.
    GUY BADER
    HILTI
    GROUPE ALPHA

    Un gain de temps

    Abexperts a accompagné le Groupe sur 8 mois dans le cadre d’un appel d’offres copieurs multifonctions, pour le renouvellement d’un parc de 70 machines réparties sur 12 sites en France. [...]
    L’assistance d’Arnaud BAZIN nous a permis de gagner un temps considérable [...].
    Il est évident que les fournisseurs, dès lors que le client est accompagné d’un Expert qui connaît le marché, ont une approche plus directe.
    SAMIA HENNI
    Groupe Alpha
    bt_bb_section_top_section_coverage_image
    bt_bb_section_bottom_section_coverage_image