OPTIMISATION FISCALE

Récupérer les trop versés grâce à l’optimisation fiscale

L'optimisation fiscale permet de réduire les montants de l’imposition et d’identifier les erreurs ou failles des déclarations précédentes pour récupérer les trop versés. Les experts du droit fiscal YUKON plongent dans vos taxes et vos cotisations pour trouver des gisements financiers à vous faire rembourser.

Nous fonctionnons au success fees : vous payez seulement si vous êtes remboursés. Aucune sortie de trésorerie !

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    Yukon - Cabinet conseil
    OPTIMISATION FISCALE

    Audit au
    Success fees

    Il y a deux catégories de taxes qui peuvent être concernées par l’optimisation fiscale. Les taxes récurrentes et les taxes ponctuelles. Les premières sont dues chaque année, dans la plupart des secteurs d’activités. A savoir :

    La taxe foncière
    C’est un impôt local annuel pour les propriétaires ou usufruitiers d’un bien immobilier.
    Les cotisations foncières des entreprises
    Elles sont demandées chaque année aux personnes physiques qui exercent une activité non salariée au 1er janvier de l’année d’imposition.
    La taxe d’enlèvement des ordures ménagères
    Elle concerne tous les propriétaires d’un bien soumis à la taxe foncière.
    La taxe sur les bureaux et les bâtiments commerciaux
    Cette taxe annuelle s’adresse aux propriétaires, usufruitiers ou locataires d’un bien utilisé comme bureau ou local commercial.
    La taxe additionnelle sur les stationnements
    Annuelle, elle s'additionne à la précédente dans la région Ile-de-France.

    Les taxes ponctuelles sont quant à elles liées à un événement ou une période particulière. Ce sont :

    La taxe d’aménagement
    Un impôt local exigé par la commune, le département ou la région pour toute opération qui nécessite un permis de construire (construction, reconstruction ou agrandissement).
    La redevance d’archéologie préventive
    Il s’agit d’une source de financement de l’archéologie préventive française, qui est due par les personnes projetant d’exécuter des travaux d’aménagement affectant le sous-sol et qui remplissent certains critères.
    La taxe pour création de bureaux et commerces en Ile-de-France
    Cette taxe intervient une seule fois lors de la construction, reconstruction ou de l’agrandissement de bureaux ou de locaux commerciaux. Cette taxe est versée à la région.
    EN DETAIL

    Comment fonctionne l'audit au success fees

    L’équipe YUKON, composée de géomètres, de juristes et de fiscalistes, analyse vos avis d’imposition, les plans de vos sites, vos comptes d’immobilisations, et, le cas échéant, l’ensemble des dossiers liés à la construction de vos locaux.

    Elle visite et mesure vos locaux pour vérifier la véracité des informations présentes sur ces dossiers.

    YUKON vous livre ensuite ses conclusions et ses préconisations.

    Quel que soit le résultat, c’est toujours une bonne nouvelle : soit nous identifions des failles et vous serez remboursés par l’Administration fiscale.

    Soit il n’y a aucune erreur et cela signifie que vous payez le juste prix.

    Yukon vous accompagne dans l'optimisation fiscale
    Yukon vous accompagne dans l'optimisation fiscale

    YUKON se charge de la demande de restitution des fonds auprès de l’Administration fiscale.

    Ces remboursements sont rétroactifs. L’intervention de YUKON peut donc vous permettre de récupérer de l’argent sur plusieurs années antérieures.

    YUKON

    Les tarifs de Yukon

    YUKON fonctionne au success fees c’est-à-dire que nous facturons la prestation seulement si vous récupérez des fonds. Nous fixons, en amont de la collaboration, un pourcentage correspondant à nos honoraires en cas de remboursement. Nous facturons lorsque vous recevez le chèque de l’Administration fiscale.

    Pas d’avance de trésorerie, c’est une opération gagnant-gagnant.

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    UN GAIN DE TEMPS

    Assistance à la déclaration

    En France, les démarches administratives sont nombreuses et complexes, particulièrement dans le monde de l’entreprise. Nous n’avons pas toujours toutes les connaissances et il peut être difficile de s’y retrouver.

    Chez YUKON, nous avons des spécialistes qui peuvent vous accompagner dans certaines de ces démarches, pour vous faire gagner du temps et vous éviter de faire des erreurs, qui pourraient vous coûter cher.

    NOS INTERVENTIONS

    Dans quels cas avoir recours à l'assistance à déclaration

    Vous pouvez faire appel à l’expertise de YUKON à tout moment de la vie de votre entreprise. Nous intervenons sur plusieurs types de déclarations :
    Déclaration pour l’assujettissement à la Taxe foncière
    Déclaration pour la Cotisation foncière des entreprises
    Déclaration pour la Cotisation Économique Territoriale
    Déclaration pour le calcul de la redevance à la création des bureaux (en Ile-de-France seulement)
    YUKON

    Le budget

    Le prix de cette prestation diffère en fonction du projet.
    Yukon - Cabinet conseil
    ILS NOUS FONT CONFIANCE

    Nos clients

    elydan

    Une implication forte

    Après nous avoir accompagnés sur un appel d’offre et une renégociation stratégique du poste transport de plus de 10 M€, Arnaud BAZIN et son équipe, avec une implication forte à nos côtés, ont mené à bien un diagnostic qui a débouché sur des préconisations organisationnelles au niveau des fonctions achat-approvisionnements. L’équipe a ensuite continué son travail en rationnalisant notre approche du marché de l’intérim avec succès (10% d’économie).

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    MARC-ANTOINE BLIN – Président
    ELYDAN
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    Un Mentoring efficace

    Arnaud BAZIN m’a formé aux métiers de Responsable Achats. Son accompagnement sur plusieurs mois a été bénéfique pour l’entreprise et surtout pour moi. Nous avons ciblé les pistes prioritaires et avons travaillé ensemble le processus complet de la préparation à la signature des contrats. Encore aujourd’hui je me base sur ces méthodes pour revoir l’ensemble des achats au sein d’AGENOR

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    François CARNEIRO – Responsable Achats
    Groupe AGENOR
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    En totale confiance

    Je tiens à remercier les équipes de YUKON pour le travail fourni dans le cadre de l’optimisation des taxes locales d’HILTI France.
    En effet, grâce à leur professionnalisme et leur technicité, HILTI a pu non seulement récupérer des sommes importantes auprès de l’administration fiscale, mais aussi pérenniser les économies pour les années futures. Tout ceci s’est fait de manière rapide, transparente et en totale confiance.

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    GUY BADER – Directeur financier
    HILTI
    GROUPE ALPHA

    Un gain de temps

    YUKON a accompagné le Groupe sur 8 mois dans le cadre d’un appel d’offres copieurs multifonctions, pour le renouvellement d’un parc de 70 machines réparties sur 12 sites en France. […] L’assistance d’Arnaud BAZIN nous a permis de gagner un temps considérable […].
    Il est évident que les fournisseurs, dès lors que le client est accompagné d’un Expert qui connaît le marché, ont une approche plus directe.

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    SAMIA HENNI – Responsable Achats
    Groupe Alpha
    elydan

    Maillage de compétences

    Dans le cadre d’un travail de refonte du process intérimaires sur les 5 usines françaises du groupe, nous avons fait appel à YUKON. Nous avons su mailler nos compétences, nos savoirs expérientiels et nos attentes afin d’obtenir de nos nouveaux partenaires intérim la meilleure offre tant sur la partie tarifaire que sur les solutions globales apportées par ces derniers.

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    LUDIVINE MERCIER – DRH
    ELYDAN
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    Globaliser pour optimiser

    Dans le cadre du développement du groupe STG, les équipes de Yukon ont travaillé à l’optimisation des dépenses de sécurité des sites. Après un recensement exhaustif des pratiques, un cahier des charges a été construit avec le support des équipes internes. Une consultation a permis d’identifier les acteurs majeurs. Une solution globale a été choisie. La qualité de service, le pilotage ont été améliorés, tout en réduisant les coûts de manière significative.

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    JEAN-PAUL ONILLON, PDG
    STG
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