FORMATION ACHATS

Former ses vendeurs
aux achats

L’équipe YUKON vous aide à former vos équipes à la fonction Achats. Notre module de formation s’adresse aux vendeurs et les aide à comprendre le fonctionnement d’une direction Achats et les attentes de leurs interlocuteurs. Ils appréhendent mieux les méthodes, gagnent en aisance dans les phases de préparation de réponse aux appels d’offres, de prospection et de négociation et améliorent leur chiffre d’affaires et leurs marges.

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    NOTRE SERVICE

    La formation
    aux Achats YUKON

    Ce module permet aux vendeurs de gagner en compétences sur : 

    La définition des Achats

    Qu’est-ce qu’un achat, comment le considère-t-on dans l’entreprise, de quel service dépend-t-il… ? En comprenant la notion d’Achats, le vendeur gagne en précision. Il identifie mieux le besoin de son client, afin de mieux le satisfaire.

    Les grands principes d’organisation des services Achats

    Quelles sont les structures types des services Achats ? Quels postes retrouvent-on ? Quels sont les différents échelons hiérarchiques qu’un vendeur peut rencontrer ? Cette partie permet d’appréhender le fonctionnement du service. Le vendeur sait quels interlocuteurs il va rencontrer et comment le processus de prise de décision va s’organiser.

    Les stratégies Achats contingentes

    Quelles sont les différentes stratégies mises en place dans les services Achats ? Cette étape apporte au vendeur une vision claire du plan d’actions déroulé par ses futurs interlocuteurs. Il sait ainsi à quel stade se situe l’acheteur lors de son échange et sur quels leviers sa proposition commerciale peut être déclinée.

    Le marketing Achats

    Comment les acheteurs segmentent-ils leur portefeuille d’achats ? Quelle connaissance ont-ils du marché et des acteurs ? Cela permet aux vendeurs de comprendre quels sont les enjeux et les leviers spécifiques pour le produit ou la prestation proposé(e).

    Les attentes des Acheteurs

    Quelles réponses attendent-ils ? A quels arguments sont-ils sensibles ? Le vendeur doit connaitre parfaitement son interlocuteur afin d’adapter son discours.

    Les techniques pour travailler face à un acheteur

    YUKON vous livre des techniques concrètes qui permettent aux vendeurs de gagner en efficacité très rapidement.
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    NOUS CONTACTER

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    En négociant mieux vos contrats, vous améliorez les conditions commerciales. Mieux acheter permet de gagner en marge et donc en compétitivité.

    YUKON vous propose un accompagnement complet sur la STRATEGIE ACHATS et l’OPTIMISATION ÉCONOMIQUE,
    dans le cadre de la stratégie globale des entreprises.

    SE FORMER

    À qui s’adresse
    cette formation ?

    Cette formation s’adresse exclusivement à un public de non-acheteurs qui peuvent être :
    • Les forces commerciales, pour leur permettre d’appréhender au mieux les attentes de leur client et comprendre comment ils fonctionnent.
    • Les Dirigeants afin de leur faire prendre conscience de l’importance du service Achats dans les organisations.
    • Différents services dans votre entreprise (marketing, logistique, finance…) pour les aider à améliorer leur communication et leur travail de définition du besoin.
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    ILS NOUS FONT CONFIANCE

    Nos clients

    elydan

    Une implication forte

    Après nous avoir accompagnés sur un appel d’offre et une renégociation stratégique du poste transport de plus de 10 M€, Arnaud BAZIN et son équipe, avec une implication forte à nos côtés, ont mené à bien un diagnostic qui a débouché sur des préconisations organisationnelles au niveau des fonctions achat-approvisionnements. L’équipe a ensuite continué son travail en rationnalisant notre approche du marché de l’intérim avec succès (10% d’économie).

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    MARC-ANTOINE BLIN – Président
    ELYDAN
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    Un Mentoring efficace

    Arnaud BAZIN m’a formé aux métiers de Responsable Achats. Son accompagnement sur plusieurs mois a été bénéfique pour l’entreprise et surtout pour moi. Nous avons ciblé les pistes prioritaires et avons travaillé ensemble le processus complet de la préparation à la signature des contrats. Encore aujourd’hui je me base sur ces méthodes pour revoir l’ensemble des achats au sein d’AGENOR

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    François CARNEIRO – Responsable Achats
    Groupe AGENOR
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    En totale confiance

    Je tiens à remercier les équipes de YUKON pour le travail fourni dans le cadre de l’optimisation des taxes locales d’HILTI France.
    En effet, grâce à leur professionnalisme et leur technicité, HILTI a pu non seulement récupérer des sommes importantes auprès de l’administration fiscale, mais aussi pérenniser les économies pour les années futures. Tout ceci s’est fait de manière rapide, transparente et en totale confiance.

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    GUY BADER – Directeur financier
    HILTI
    GROUPE ALPHA

    Un gain de temps

    YUKON a accompagné le Groupe sur 8 mois dans le cadre d’un appel d’offres copieurs multifonctions, pour le renouvellement d’un parc de 70 machines réparties sur 12 sites en France. […] L’assistance d’Arnaud BAZIN nous a permis de gagner un temps considérable […].
    Il est évident que les fournisseurs, dès lors que le client est accompagné d’un Expert qui connaît le marché, ont une approche plus directe.

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    SAMIA HENNI – Responsable Achats
    Groupe Alpha
    elydan

    Maillage de compétences

    Dans le cadre d’un travail de refonte du process intérimaires sur les 5 usines françaises du groupe, nous avons fait appel à YUKON. Nous avons su mailler nos compétences, nos savoirs expérientiels et nos attentes afin d’obtenir de nos nouveaux partenaires intérim la meilleure offre tant sur la partie tarifaire que sur les solutions globales apportées par ces derniers.

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    LUDIVINE MERCIER – DRH
    ELYDAN
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    Globaliser pour optimiser

    Dans le cadre du développement du groupe STG, les équipes de Yukon ont travaillé à l’optimisation des dépenses de sécurité des sites. Après un recensement exhaustif des pratiques, un cahier des charges a été construit avec le support des équipes internes. Une consultation a permis d’identifier les acteurs majeurs. Une solution globale a été choisie. La qualité de service, le pilotage ont été améliorés, tout en réduisant les coûts de manière significative.

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    JEAN-PAUL ONILLON, PDG
    STG
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