Suite au diagnostic stratégique et organisationnel effectué en premier lieu, l’équipe YUKON vous aide à mettre en place les préconisations du plan d’actions. Vous optimisez ainsi vos Achats et observez des gains concrets, tant économiques que qualitatifs.
Cette démarche personnalisée se fait directement avec vos équipes et nous permet de trouver les meilleures solutions sur vos marchés fournisseurs. L’objectif est de vous rendre 100% autonome sur la nouvelle organisation. Vos collaborateurs montent en compétences et peuvent pérenniser les actions mises en place, une fois notre intervention terminée.
YUKON rend la fonction Achats plus performante, en tenant toujours compte de vos enjeux et des objectifs fixés
YUKON vous propose un accompagnement complet sur la STRATEGIE ACHATS et l’OPTIMISATION ÉCONOMIQUE,
dans le cadre de la stratégie globale des entreprises.
Après nous avoir accompagnés sur un appel d’offre et une renégociation stratégique du poste transport de plus de 10 M€, Arnaud BAZIN et son équipe, avec une implication forte à nos côtés, ont mené à bien un diagnostic qui a débouché sur des préconisations organisationnelles au niveau des fonctions achat-approvisionnements. L’équipe a ensuite continué son travail en rationnalisant notre approche du marché de l’intérim avec succès (10% d’économie).
Arnaud BAZIN m’a formé aux métiers de Responsable Achats. Son accompagnement sur plusieurs mois a été bénéfique pour l’entreprise et surtout pour moi. Nous avons ciblé les pistes prioritaires et avons travaillé ensemble le processus complet de la préparation à la signature des contrats. Encore aujourd’hui je me base sur ces méthodes pour revoir l’ensemble des achats au sein d’AGENOR
Je tiens à remercier les équipes de YUKON pour le travail fourni dans le cadre de l’optimisation des taxes locales d’HILTI France.
En effet, grâce à leur professionnalisme et leur technicité, HILTI a pu non seulement récupérer des sommes importantes auprès de l’administration fiscale, mais aussi pérenniser les économies pour les années futures. Tout ceci s’est fait de manière rapide, transparente et en totale confiance.
YUKON a accompagné le Groupe sur 8 mois dans le cadre d’un appel d’offres copieurs multifonctions, pour le renouvellement d’un parc de 70 machines réparties sur 12 sites en France. […] L’assistance d’Arnaud BAZIN nous a permis de gagner un temps considérable […].
Il est évident que les fournisseurs, dès lors que le client est accompagné d’un Expert qui connaît le marché, ont une approche plus directe.
Dans le cadre d’un travail de refonte du process intérimaires sur les 5 usines françaises du groupe, nous avons fait appel à YUKON. Nous avons su mailler nos compétences, nos savoirs expérientiels et nos attentes afin d’obtenir de nos nouveaux partenaires intérim la meilleure offre tant sur la partie tarifaire que sur les solutions globales apportées par ces derniers.
Dans le cadre du développement du groupe STG, les équipes de Yukon ont travaillé à l’optimisation des dépenses de sécurité des sites. Après un recensement exhaustif des pratiques, un cahier des charges a été construit avec le support des équipes internes. Une consultation a permis d’identifier les acteurs majeurs. Une solution globale a été choisie. La qualité de service, le pilotage ont été améliorés, tout en réduisant les coûts de manière significative.
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