OPTIMISER VOS ACHATS

Optimiser les achats pour faire grandir l'entreprise

L’optimisation des Achats est la recherche de l’efficience économique dans le but d'acheter plus facilement, mieux, et à moindre coût.

Suite au­ ­diagnostic stratégique et organisationnel effectué en premier lieu, l’équipe YUKON vous aide à mettre en place les préconisations du plan d’actions. Vous optimisez ainsi vos Achats et observez des gains concrets, tant économiques que qualitatifs.

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    LE PROCESSUS

    Une démarche collaborative
    et pérenne

    Cette démarche personnalisée se fait directement avec vos équipes et nous permet de trouver les meilleures solutions sur vos marchés fournisseurs. L’objectif est de vous rendre 100% autonome sur la nouvelle organisation. Vos collaborateurs montent en compétences et peuvent pérenniser les actions mises en place, une fois notre intervention terminée.

    YUKON rend la fonction Achats plus performante, en tenant toujours compte de vos enjeux et des objectifs fixés

    CE QUE NOUS APPORTONS

    Les avantages d’un
    service Achats optimisé

    Pourquoi optimiser ses Achats ? YUKON vous détaille les principaux avantages :
    AVANTAGE 1

    Améliorer sa rentabilité

    En négociant mieux vos contrats, vous améliorez les conditions commerciales. Mieux acheter permet de gagner en marge et donc en compétitivité.
    AVANTAGE 2

    Connaître son marché fournisseurs

    Le travail de diagnostic permet d’avoir une vision à 360° de votre écosystème. Vous connaissez mieux la concurrence, vous pouvez ainsi préciser votre positionnement et mieux adresser vos cibles.
    AVANTAGE 3

    Gagner du temps

    Optimiser ses Achats, c’est repenser ses process. On se concentre sur le juste besoin et chaque étape ou dépense inutile est supprimée. Vos équipes gagnent concrètement du temps, qui peut être dédié à de nouveaux projets.
    AVANTAGE 4

    Identifier de nouveaux acteurs

    La mise en concurrence de plusieurs acteurs par l’équipe YUKON permet d’identifier de nouveaux partenaires, parfois très innovants.
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    NOUS CONTACTER

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    En négociant mieux vos contrats, vous améliorez les conditions commerciales. Mieux acheter permet de gagner en marge et donc en compétitivité.

    YUKON vous propose un accompagnement complet sur la STRATEGIE ACHATS et l’OPTIMISATION ÉCONOMIQUE,
    dans le cadre de la stratégie globale des entreprises.

    LE PROCESSUS

    La méthode YUKON

    Notre méthodologie s’organise en 3 étapes :
    ETAPE 1

    Cahier des charges

    À l’issue du diagnostic stratégique et organisationnel des achats, YUKON travaille avec les clients internes et liste leurs besoins précis. Cela permet d’établir le cahier des charges pour chaque produit ou service à acheter.
    ETAPE 2

    Sourcing de partenaires

    Nous passons en revue le marché afin d’identifier toutes les offres et choisir celles qui correspondent en vue d’une mise en concurrence.
    ETAPE 3

    Sélection et contractualisation

    Nous menons les négociations, aux côtés de vos équipes pour aboutir à la solution la plus performante, tant sur le volet économique que qualitatif. Nous préparons avec vous les termes de la contractualisation.
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    ILS NOUS FONT CONFIANCE

    Nos clients

    elydan

    Une implication forte

    Après nous avoir accompagnés sur un appel d’offre et une renégociation stratégique du poste transport de plus de 10 M€, Arnaud BAZIN et son équipe, avec une implication forte à nos côtés, ont mené à bien un diagnostic qui a débouché sur des préconisations organisationnelles au niveau des fonctions achat-approvisionnements. L’équipe a ensuite continué son travail en rationnalisant notre approche du marché de l’intérim avec succès (10% d’économie).

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    MARC-ANTOINE BLIN – Président
    ELYDAN
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    Un Mentoring efficace

    Arnaud BAZIN m’a formé aux métiers de Responsable Achats. Son accompagnement sur plusieurs mois a été bénéfique pour l’entreprise et surtout pour moi. Nous avons ciblé les pistes prioritaires et avons travaillé ensemble le processus complet de la préparation à la signature des contrats. Encore aujourd’hui je me base sur ces méthodes pour revoir l’ensemble des achats au sein d’AGENOR

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    François CARNEIRO – Responsable Achats
    Groupe AGENOR
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    En totale confiance

    Je tiens à remercier les équipes de YUKON pour le travail fourni dans le cadre de l’optimisation des taxes locales d’HILTI France.
    En effet, grâce à leur professionnalisme et leur technicité, HILTI a pu non seulement récupérer des sommes importantes auprès de l’administration fiscale, mais aussi pérenniser les économies pour les années futures. Tout ceci s’est fait de manière rapide, transparente et en totale confiance.

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    GUY BADER – Directeur financier
    HILTI
    GROUPE ALPHA

    Un gain de temps

    YUKON a accompagné le Groupe sur 8 mois dans le cadre d’un appel d’offres copieurs multifonctions, pour le renouvellement d’un parc de 70 machines réparties sur 12 sites en France. […] L’assistance d’Arnaud BAZIN nous a permis de gagner un temps considérable […].
    Il est évident que les fournisseurs, dès lors que le client est accompagné d’un Expert qui connaît le marché, ont une approche plus directe.

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    SAMIA HENNI – Responsable Achats
    Groupe Alpha
    elydan

    Maillage de compétences

    Dans le cadre d’un travail de refonte du process intérimaires sur les 5 usines françaises du groupe, nous avons fait appel à YUKON. Nous avons su mailler nos compétences, nos savoirs expérientiels et nos attentes afin d’obtenir de nos nouveaux partenaires intérim la meilleure offre tant sur la partie tarifaire que sur les solutions globales apportées par ces derniers.

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    LUDIVINE MERCIER – DRH
    ELYDAN
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    Globaliser pour optimiser

    Dans le cadre du développement du groupe STG, les équipes de Yukon ont travaillé à l’optimisation des dépenses de sécurité des sites. Après un recensement exhaustif des pratiques, un cahier des charges a été construit avec le support des équipes internes. Une consultation a permis d’identifier les acteurs majeurs. Une solution globale a été choisie. La qualité de service, le pilotage ont été améliorés, tout en réduisant les coûts de manière significative.

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    JEAN-PAUL ONILLON, PDG
    STG
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