OPTIMISATION SOCIALE

L'optimisation sociale

En France, 40 % des fiches de paie ne sont pas conformes à la législation en vigueur. Et 42 % des salariés de PME disent constater au moins une erreur par an sur leur bulletin de paie. Ces chiffres montrent la complexité de la rémunération et des charges sociales en France.

Chez YUKON, nos experts sont là pour vous permettre d’optimiser la gestion sociale de votre entreprise. Ainsi, vous payez exactement ce que vous devez.
95 % des audits réalisés par Yukon permettent à nos clients de récupérer de l’argent.

NOUS CONTACTER FACILEMENTNous contacter

    Champs obligatoires *

    Yukon - Cabinet conseil
    OPTIMISATION SOCIALE

    La mission YUKON

    Chez Yukon, nous détectons l’ensemble des leviers d’optimisation qui vous permettront de faire des économies.
    Nos experts se basent sur 60 items qui engendrent 200 préconisations différentes possibles, ce qui nous permet de trouver les sujets qui vous impactent.
    Grâce au système de prescription, nous pouvons revenir jusqu’à 10 ans en arrière.

    Nous identifions

    Les cotisations trop versées
    Chaque cotisation supplémentaire payée est une ressource en moins pour votre structure. Notre mission est d’inverser la tendance pour que l’argent récupéré grâce à notre intervention impacte positivement votre résultat.
    Les aides non-perçues
    Crédits d’impôts, primes à l’embauche… Il peut aussi être question d’aides non-demandées et auxquelles vous êtes pourtant éligibles. Les experts YUKON vous aident à savoir ce à quoi vous avez droit et à récupérer les sommes non perçues sur les dix dernières années.
    NOS DOMAINES D'INTERVENTION

    Les cotisations
    concernées

    YUKON intervient sur plusieurs catégories de cotisations. À savoir :

    Les charges sociales

    Exclusion de l’assiette de cotisation, allègements de charges, cotisations spécifiques, effets de seuil, contrats particuliers, recours contre tiers...

    Les taxes

    Taxe AGEFIPH, taxe sur les salaires, effort construction...

    Les aides à l’emploi

    Région, Pôle Emploi

    Les crédits d’impôts

    Taxe sur les salaires, crédit d’impôt apprentissage, crédit d’impôt famille, intéressement, prospection commerciale...
    LES ÉTAPES

    Le processus d'optimisation sociale

    La démarche d’optimisation sociale de YUKON se déroule en six étapes sur 15 semaines environ.
    1 - Réunion de lancement

    Nous vous expliquons comment vont se dérouler les prochaines semaines et les documents et informations dont nous avons besoin

    2 - Phase d'audit

    Vous n’avez pas à intervenir, nous préparons les éléments et identifions les leviers activables. 

    3 - Présentation des pistes et du chiffrage

    Nous identifions les axes de travail et évaluons les remboursements attendus. C’est vous, et uniquement vous, qui décidez d’activer les pistes. Vous avez cette liberté.

    4 - Chiffrage exhaustif

    Nous définissons précisément les trop versés ou les aides non-perçues.

    5 - Montage de la demande de remboursement

    Nous élaborons le dossier auprès de l’Administration.

    6 - Identification des risques futurs

    Nous vous évitons de reproduire les erreurs et vous conseillons sur les process à mettre en place.

    Nous attendons que vous receviez votre paiement pour facturer. Vous ne faites pas d’avance de trésorerie.
    bt_bb_section_top_section_coverage_image
    EN DETAIL

    Les engagements
    de YUKON

    Nos experts sont forts d’au moins 12 années d'expérience, qu’ils mettent au service de votre organisation.
    Nous nous engageons à vous faire faire des économies afin de vous permettre de maintenir une optimisation fiscale pérenne, après notre intervention.
    Pour cela, nous formons vos équipes de paie pour les faire monter en compétences sur des sujets précis, difficiles, et peu connus.
    Nous vous informons aussi sur toutes les aides auxquelles vous êtes éligible.
    EN DETAIL

    La rémunération
    de YUKON

    Notre organisation permet l’autofinancement de la mission. Grâce à un système de rémunération au résultat, nous vous proposons une solution sécurisante.

    Nous fixons en amont de la mission le pourcentage correspondant à notre rémunération. Il s’indexe sur le montant du remboursement que vous touchez
    Yukon vous accompagne dans l'optimisation fiscale
    Yukon - Cabinet conseil
    ILS NOUS FONT CONFIANCE

    Nos clients

    elydan

    Une implication forte

    Après nous avoir accompagnés sur un appel d’offre et une renégociation stratégique du poste transport de plus de 10 M€, Arnaud BAZIN et son équipe, avec une implication forte à nos côtés, ont mené à bien un diagnostic qui a débouché sur des préconisations organisationnelles au niveau des fonctions achat-approvisionnements. L’équipe a ensuite continué son travail en rationnalisant notre approche du marché de l’intérim avec succès (10% d’économie).

    https://yukon.fr/wp-content/uploads/2021/07/stars.png
    MARC-ANTOINE BLIN - Président
    ELYDAN
    https://yukon.fr/wp-content/uploads/2021/08/Agenor.jpg

    Un Mentoring efficace

    Arnaud BAZIN m’a formé aux métiers de Responsable Achats. Son accompagnement sur plusieurs mois a été bénéfique pour l’entreprise et surtout pour moi. Nous avons ciblé les pistes prioritaires et avons travaillé ensemble le processus complet de la préparation à la signature des contrats. Encore aujourd’hui je me base sur ces méthodes pour revoir l’ensemble des achats au sein d’AGENOR

    https://yukon.fr/wp-content/uploads/2021/07/stars.png
    François CARNEIRO - Responsable Achats
    Groupe AGENOR
    https://yukon.fr/wp-content/uploads/2021/07/hilti-e1625650591690.jpg

    En totale confiance

    Je tiens à remercier les équipes de YUKON pour le travail fourni dans le cadre de l’optimisation des taxes locales d’HILTI France.
    En effet, grâce à leur professionnalisme et leur technicité, HILTI a pu non seulement récupérer des sommes importantes auprès de l’administration fiscale, mais aussi pérenniser les économies pour les années futures. Tout ceci s’est fait de manière rapide, transparente et en totale confiance.

    https://yukon.fr/wp-content/uploads/2021/07/stars.png
    GUY BADER - Directeur financier
    HILTI
    GROUPE ALPHA

    Un gain de temps

    YUKON a accompagné le Groupe sur 8 mois dans le cadre d’un appel d’offres copieurs multifonctions, pour le renouvellement d’un parc de 70 machines réparties sur 12 sites en France. […] L’assistance d’Arnaud BAZIN nous a permis de gagner un temps considérable […].
    Il est évident que les fournisseurs, dès lors que le client est accompagné d’un Expert qui connaît le marché, ont une approche plus directe.

    https://yukon.fr/wp-content/uploads/2021/07/stars.png
    SAMIA HENNI - Responsable Achats
    Groupe Alpha
    elydan

    Maillage de compétences

    Dans le cadre d’un travail de refonte du process intérimaires sur les 5 usines françaises du groupe, nous avons fait appel à YUKON. Nous avons su mailler nos compétences, nos savoirs expérientiels et nos attentes afin d’obtenir de nos nouveaux partenaires intérim la meilleure offre tant sur la partie tarifaire que sur les solutions globales apportées par ces derniers.

    https://yukon.fr/wp-content/uploads/2021/07/stars.png
    LUDIVINE MERCIER - DRH
    ELYDAN
    https://yukon.fr/wp-content/uploads/2021/10/stg.jpg

    Globaliser pour optimiser

    Dans le cadre du développement du groupe STG, les équipes de Yukon ont travaillé à l’optimisation des dépenses de sécurité des sites. Après un recensement exhaustif des pratiques, un cahier des charges a été construit avec le support des équipes internes. Une consultation a permis d’identifier les acteurs majeurs. Une solution globale a été choisie. La qualité de service, le pilotage ont été améliorés, tout en réduisant les coûts de manière significative.

    https://yukon.fr/wp-content/uploads/2021/07/stars.png
    JEAN-PAUL ONILLON, PDG
    STG
    bt_bb_section_top_section_coverage_image